Communication

Sensibiliser à la surdité et la LPC

Offrir du soutien aux personnes vivant avec une déficience auditive et à leurs familles, c’est aussi, pour A Capella, parler de la surdité et faire connaître la langue parlée complétée (LPC). C’est pourquoi la fondation réalise plusieurs publications et participe à divers événements destinés à sensibiliser sur ces sujets les politiques, les professionnel·le·s des secteurs de l’éducation, de l’enfance et de la santé, de même que les médias et le public.

Toucher un large public

A Capella est soucieuse d’offrir des informations claires et complètes sur les possibilités d’intégration qu’offre la LPC aux personnes vivant avec une surdité ou une malentendance. Dans cette optique, la fondation travaille actuellement au renouvellement de sa communication et des supports qu’elle édite.

Informer avec clarté

A Capella suit de près ce qui se passe sur les plans politique, médiatique et scientifique en matière de surdité et de LPC en Suisse romande mais également au-delà. Elle relate cette actualité dans sa revue de presse, aux côtés d’articles la concernant, ou dans sa page consacrée aux nouvelles.

N’hésitez pas à nous signaler toute contribution qui vous paraît digne de figurer sur notre site.

Suivre l’actualité