image header decorrative

Marylène Mick Chevallay

Cheffe de projet

Après une première formation dans le domaine de la santé, Marylène Mick Chevallay a obtenu son diplôme de codeuse-interprète en LPC en juin 2009.

La nécessité de proposer des séances de décodage ludiques, basées sur la manipulation et le jeu, lui est rapidement apparue comme une évidence. Apprendre en jouant, rendre l’enfant acteur de son apprentissage sont devenus son axe de travail.

Encouragée par l’enthousiasme de ses jeunes apprenants, et afin de mieux les accompagner, elle a suivi différentes formations : les clés pour apprendre, technicien en  Programmation Neuro Linguistique (PNL), ainsi qu’une formation dédiée à la mise en place d’ateliers de décodage à l’ISDS, Institut pour Déficients Sensoriels et Dysphasiques Le Phare à Illzach en France.

Si la préparation du matériel de décodage est souvent ciblée aux besoins d’un enfant, l’utilisation de cette mallette de jeu, réalisée à partir du mémoire de Mme Olhagaray, l’a convaincue comme étant un outil complet et varié pour appréhender les différentes étapes du décodage auprès de la plupart de nos jeunes bénéficiaires de la LPC